MARSHALL ACTON : L’enceinte nomade au look d’enfer
Ce logo, on le retrouve partout dans les salles de concert, sur les haut-parleurs, les amplis… et maintenant sur une enceinte nomade de petite taille : La Marshall Acton.
Le boitier rappelle au premier coup d’œil la forme et le look original des amplificateurs pour guitare électrique : contour en simili cuir et grille frontale en tweed. On retrouve ensuite un haut-parleur de 4 pouces (26W) et deux tweeters de 0,75 pouces (8W). Ses dimensions sont relativement réduites (265 x 160 x 160 mm) pour un poids de 3 kg.
Enfin, la face supérieure dorée comporte le réglage du volume, des basses et des aigus via des potentiomètres bien classiques ainsi que deux boutons permettant de sélectionner la source sans oublier un bon gros commutateur pour la mise sous tension. Evidemment, l’Acton propose le Bluetooth 4.0 et possède une entrée mini-jack 3,5 mm fournie avec un câble torsadé bien pratique.
En conclusion, nous sommes face à une enceinte portable typée et racée qui plaira aux personnalités les plus rock d’entre vous. Personnellement, j’adore ce look !
L’enceinte est disponible en deux couleurs : noir ou crème et se vend au prix redoutable de 250€ (prix FNAC). La légende n’a pas de prix…