Comment augmenter la capacité de stockage d’un MacBook ?
Lorsque vous achetez un Mac (MacBook, MacBook Air, MacBook Pro Retina), il arrive avec un disque SSD d’une capacité allant de 128 Go à … 1 To pour les plus gourmands. Dès lors, si votre budget est un peu plus léger que votre voisin courtier en assurance et que vous devez vous débrouiller avec seulement 128 Go sur votre MacBook Air, peu de solutions s’offrent à vous.
La marque Transcend vient de sortir un concept de carte SD assez sympathiques car elles ne ressortent que d’un ou deux millimètres du châssis. Simple, sobre et discret.
Disponibles dans des capacités de 64 Go et 128 Go, elles se glissent dans le port SD classique de votre Mac pour vous permettre, par exemple, d’y stocker vos téléchargements ou vos photos.
Evidemment, ce genre de dispositif n’est pas aussi rapide d’un SSD standard. En effet, un SSD vendu avec le Mac propose une vitesse de lecture de 1.2 Go/s et de 600 Mo/s en écriture alors que Transcend offre 95 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture. Néanmoins, cette vitesse est plus que suffisante pour le stockage de documents, de musiques ou encore de films.
Transcend propose des modèles pour quasi toutes les versions de Mac, attention donc de bien choisir la votre. La version de 128 Go est vendue environ 80€, ce qui est semble onéreux face à une carte SDXC souvent vendue aux alentours de 50€. Toutefois, le remplacement d’un disque SSD, souvent soudé sur la carte mère des Mac, vous coûtera bien plus encore.
La carte Transcend JetDrive de 128Go est en vente sur Amazon.fr.
Manon, Naëlle, une info pour vous 😉
Hehe j’en ai un depuis Noël ;-p
Christel Bittmann liked this on Facebook.