Armés de quelques tournevis, de mini pinces et de ventouses, ces fous du démontage hargneux ont extirpé le moindre composant qui pouvait l’être, en s’arrêtant dés qu’il était impossible de désassembler les pièces sans les arracher rageusement au risque de vraiment détruire le produit. Résultat ? Une horreur, comme prévu. Précisons tout de même qu’il s’agit du modèle sans TouchBar.
Déjà, et comme pour les versions précédentes des MacBooks Pro, tout est solidaire ou quasi. La mémoire est soudée à la carte mère, le SSD est soudé à une interface propriétaire, de sorte qu’il vous sera impossible de le remplacer sans passer par la case Apple. Côté batterie, celle-ci est directement collée à la coque. Là aussi, oubliez le remplacement standard, il vous faudra le rendre au fabricant pour l’échanger à grand coup de billet 100 Euros. A y regarder de plus près, cette batterie est en fait composée de trois parties distinctes, reliées par un câble et un petit contrôleur.
Le pire dans l’histoire, c’est qu’Apple a même inventé un type de vis dont il n’existe aucun outil standard pour les dévisser. Sympa, non ? Par contre, iFixit a mis en évidence le seul élément qui peut être remplacé rapidement : Le touchpad. Celui-ci peut être remplacé sans démonter la batterie, bien agrippée à coup de glu au boitier.
Résultat : 2/10. Le MacBook Pro est donc un des pires ordinateurs à réparer. Vous avez un doute ? Jetez un oeil sur iFitit et son “teardown”
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…