Si les années antérieures ont appris quelque chose aux internautes, c’est que même les entreprises, groupes, administrations ou particuliers les plus haut placés peuvent être victimes de violation de données privées. Malencontreusement, lorsque vos informations confidentielles sont perdues ou volées, vous pourrez fortement en payer le prix puisqu’elles sont utilisées par des personnes peu scrupuleuses pour vous nuire. Protéger votre système informatique avec les meilleurs outils de cybersécurité devient donc inévitable, voire même de première nécessité. Qui plus est, il faudra accompagner ces logiciels de bonnes pratiques au quotidien pour vous prémunir de toutes formes d’intrusions. En ligne, une pléthore de solutions avec des spécificités bien précises vous sont proposées. Parmi ceux-ci on retrouve des VPN, des antivirus, des logiciels de gestion de mots de passe ou bien même des anti-malwares. Quels sont donc les meilleurs qui vous sont proposés en 2022 ? En voici quelques-uns !
Pour les hackers, les données privées sont une mine d’or. Une administration, une entreprise, un service public ou bien même un particulier ne peut donc fonctionner sans se protéger, et d’ailleurs la cybersécurité est une priorité pour la plupart des sociétés. Les Virtual private network (VPN) assurent la protection des informations confidentielles de la structure et garantissent une connexion sécurisée. Ils offrent non seulement un protocole de sécurité optimal, mais aussi un serveur IP dédié, un cryptage de données, etc. Avec cet outil vous aurez également la possibilité de masquer votre adresse IP et de camoufler vos activités sur le web. Les plus utilisés sont les suivants :
Aujourd’hui, utiliser un ordinateur sans antivirus est un risque qu’aucun internaute ne devrait prendre. Heureusement, la plupart des PC commercialisés sont tous vendus avec une version de base de ce logiciel de protection informatique. Toutefois, il existe une kyrielle de programmes du genre, et certains laissent à désirer. Pour tirer profit d’une sécurité sans faille, il est primordial d’employer l’un des meilleurs. Un antivirus doit être en mesure de protéger vos données confidentielles ou informations personnelles sur pc et même sur les meilleurs téléphones mobiles. En effet, cet outil est censé détecter tous les types d’infections ou programmes malveillants (malwares). L’antivirus Avast est l’un des plus recommandés en ligne, mais quelques autres alternatives sont réputées pour être fiables même si elles ne sont disponibles qu’en version payante. Il s’agit notamment de :
Toutes les organisations ou entreprises ne possèdent pas de logiciels de gestion de vulnérabilités ou de détection d’intrusion, pourtant ils se révèlent nécessaires. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit d’un outil qui permet d’identifier, de prévoir ou bien même de corriger tous les problèmes qui pourrait surgir. Pourquoi l’utiliser ? Une vulnérabilité dans un système est une porte d’entrée pour une cyberattaque. Les solutions de prévention d’intrusions que proposent les fournisseurs surveillent en permanence toutes les activités et agissent en conséquence lorsque le besoin se fait sentir. Ils interviennent avant même que les attaques entrainent des dégâts. Ces outils peuvent être ajoutés à un pare-feu pour renforcer la sécurité. Cela est tellement important que le géant Google a racheté à coups de milliards une firme de cybersécurité. Si un particulier veut obtenir ce type de logiciel, il peut se tourner vers des enseignes comme Science Soft, Tenable, Kenna Security, ZeroNorth, Flexera Software, IMB Security Network IPS, Check Point, etc.
Encore appelé firewall, un pare-feu est un système réseau qui protège votre matériel des menaces extérieures. Il fonctionne comme un filtre et a la capacité de faire la différence entre ce qui est fiable ou pas. En effet, le pare-feu joue le rôle d’intermédiaire entre votre ordinateur et sa connexion au web. Sur le marché, il en existe une multitude. Certains d’entre eux assurent non seulement la sécurité de votre matériel, mais vous offrent aussi un système anti-spam, un outil de détection d’intrusion et une option « filtrage des URL ». Parmi, les plus utilisés en ce moment, on retrouve : Cisco Firepower PA-Series et Fortigate de la société américaine Fortinet. Notons tout de même que la majorité des éditeurs d’antivirus ou de logiciels de cybersécurité propose aussi des pare-feux.
Depuis le scandale du logiciel espion Pegasus, il est clair que changer fréquemment de mot de passe est un gage de sécurité. Mais, en avoir un pour chaque service auquel vous souscrivez est encore mieux. Pourquoi ? Agir ainsi vous permet de renforcer votre sécurité et de vous prémunir contre tout type d’attaque. Pour y arriver et se retrouver parmi cette multiplicité de mots de passe, le meilleur moyen est d’employer un gestionnaire de mot de passe. Cet outil vous servira en quelque sorte de trousseau de clés virtuel. Vous pourrez vous en servir pour ouvrir toutes vos portes numériques. En ligne, une pléthore de marques vous offre ce service. Parmi les mieux notées, on retrouve NordPass, Lastpass, Dashlane, Bitwarden. En plus de vous permettre de conserver vos données dans un espace, ils vous proposent des outils qui vous donnent l’opportunité de générer des mots de passe solides et ceci de façon aléatoire.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…