Pour faire court et simple : Le LixPen est un stylo vous permettant de dessiner en 3D. De façon plus imagée, il se situe à mi-chemin entre le pistolet à colle chaude et l’imprimante 3D. Bref, vous dessinez dans les airs !
Techniquement, le stylo reprend le concept de l‘extrusion du plastique industriel : celui-ci est chauffé à haute température, puis propulsé au travers d’une fine buse ayant la forme d’un porte-mine. Dès que le plastique sort, le léger filament se solidifie quasi instantanément au contact de l’air qui le refroidit. Dès lors, il devient assez simple de dessiner des structures et dessins en trois dimensions sans se soucier de la loi de la gravité : le plastique extrudé reste fixé en l’air. Étonnant.
Evidemment, le filament alimentant le stylo doit être connecté en permanence et il doit être alimenté via une prise USB.
Jetez un œil à cette vidéo, cela parait vraiment simple à manipuler. Le Lix sera en vente pour 139$ dans le courant 2015. Magique !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…