Pour faire court et simple : Le LixPen est un stylo vous permettant de dessiner en 3D. De façon plus imagée, il se situe à mi-chemin entre le pistolet à colle chaude et l’imprimante 3D. Bref, vous dessinez dans les airs !
Techniquement, le stylo reprend le concept de l‘extrusion du plastique industriel : celui-ci est chauffé à haute température, puis propulsé au travers d’une fine buse ayant la forme d’un porte-mine. Dès que le plastique sort, le léger filament se solidifie quasi instantanément au contact de l’air qui le refroidit. Dès lors, il devient assez simple de dessiner des structures et dessins en trois dimensions sans se soucier de la loi de la gravité : le plastique extrudé reste fixé en l’air. Étonnant.
Evidemment, le filament alimentant le stylo doit être connecté en permanence et il doit être alimenté via une prise USB.
Jetez un œil à cette vidéo, cela parait vraiment simple à manipuler. Le Lix sera en vente pour 139$ dans le courant 2015. Magique !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…