Vous vous entraînez peut-être (déjà) pour les 10 Miles d’Anvers (23 avril) ou pour les 20km de Bruxelles (28 mai)? En plus d’un entraînement sur mesure, il est indispensable de se munir de la bonne montre connectée. Pour ce faire, Garmin dévoile aujourd’hui la Forerunner® 265 et Forerunner® 965, ses premières montres connectées GPS dédiées à la course à pied, dotées d’écrans AMOLED lumineux. Légères, lumineuses et conçues pour parcourir toutes les distances, les smartwatches Forerunner 265 et Forerunner 965 sont dotées d’écrans couleur permanents en option.
Ceux-ci facilitent la lecture quelles que soient les conditions météorologiques. Un écran tactile réactif complète le design traditionnel à 5 boutons, permettant un accès rapide aux fonctions sportives et de santé quotidiennes, aux notifications intelligentes et bien plus encore. Les mesures d’entraînement avancées et les informations sur la récupération vous aideront à vous préparer efficacement pour votre prochaine grande course, sans pour autant sacrifier l’autonomie de la batterie.
Les Forerunner 265 et Forerunner 965 offrent des fonctionnalités innovantes et haut de gamme pour aider les athlètes à repousser leurs limites :
Pour vous aider à devenir meilleurs, plus rapides et plus efficaces le jour de la course, la montre Forerunner 265 comprend des outils de suivi des performances de Garmin Firstbeat Analytics™, comme le VO2 max, l’état des performances, l’effet de l’entraînement et plus encore. Celles et ceux qui s’entraînent pour leur prochaine course peuvent profiter de deux options de plan d’entraînement adaptatif :
Conçue pour suivre votre santé et bien-être 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la Forerunner 265 comprend un capteur Pulse Ox au poignet(4), un suivi de l’énergie Body Battery™, un suivi avancé du sommeil, du stress, du cycle menstruel et de la grossesse, et bien plus encore. Munie d’un panel de fonctionnalités connectées, la Forerunner 265 permet : de recevoir des notifications intelligentes, de télécharger des chansons sur Spotify®, Deezer ou Amazon Music (abonnement premium requis) pour une écoute sans téléphone, de courir avec une plus grande tranquillité d’esprit grâce à la détection d’incidents, l’assistance et LiveTrack, de payer sans contact grâce à Garmin Pay™, et plus encore.
Juliette Thomas, jeune espoir au sein de la fédération d’athlétisme francophone, nous confie : « Votre montre connectée Garmin Forerunner vous aidera à établir vos zones d’entraînement et à maintenir la bonne allure durant vos courses pour atteindre vos objectifs. Le paramètre à ne surtout pas sous-estimer est le « Body Battery », qui vous indiquera votre niveau d’énergie. Veillez à toujours écouter votre corps pour éviter les blessures inutiles. Le paramètre « Sommeil » est aussi un indispensable, il vous aidera à maintenir un bon équilibre : le sommeil est réparateur et il vous permettra de récupérer plus efficacement de vos séances d’entraînement. Pour finir, le paramètre « Statut d’entraînement » vous indiquera si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre objectif fixé. Un surentraînement risque d’entraîner de la fatigue et/ou des blessures. À éviter ! »
La Forerunner 965 s’appuie sur la Forerunner 265 tout en ajoutant des mesures de performance supplémentaires, une cartographie intégrée et la possibilité de stocker davantage de chansons directement sur la montre. Pour rester au top de l’entraînement, utilisez la nouvelle fonction de ratio de charge pour suivre le ratio de charge à court et moyen terme, le tout dans des limites qui vous aideront à rester en bonne santé et à éviter les blessures. Pour éviter l’épuisement, la montre propose des fonctionnalités révolutionnaires :
La Forerunner 965 sera disponible fin mars au prix de vente conseillé de 649,99 €, tandis que la Forerunner 265 est disponible dès maintenant au prix de 499,99 €.
1) Avant de commencer n’importe quel entraînement, veillez à avoir une bonne base aérobie, c’est-à-dire être capable de courir 3 à 4 fois par semaine, 40 à 50 minutes, en endurance fondamentale (65 à 70 % de la fréquence cardiaque maximale). 2) Pour éviter les blessures, planifiez votre préparation sur 8 à 10 semaines. 3) Il n’est pas nécessaire de s’entraîner comme un pro. Une endurance fondamentale autour de 70 % de la FC max et de longs intervalles de seuil (80/85 % de la FC max.) suffisent pour franchir la ligne d’arrivée. 4) Faites une séance de renforcement musculaire (proprioception, gainage et renforcement des fessiers) pour optimaliser votre préparation. 5) C’est la régularité qui va payer. Il est inutile de rattraper le temps perdu les deux dernières semaines avant l’échéance. Sinon, vous allez être fatigué.e au départ. 6) Réalisez une sortie longue en endurance par semaine pour habituer vos muscles à la distance et à la durée de l’effort. 7) Courez à la bonne allure en regardant votre montre Garmin afin de respecter votre rythme. 8) La veille de la course, réalisez une petite endurance de 30 minutes et faites le plein d’hydrates de carbone. N’hésitez pas à boire de l’eau ! 9) Chaussez une bonne paire de baskets dans lesquelles vous vous sentez bien. Portez également une tenue favorable aux conditions météorologiques. |
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…