Dans un précédent billet d’humeur, je vous avais parlé du nombre de bactéries qui voyageaient sur votre téléphone. Elles grouillent de partout, grandissent, se multiplient, jusqu’à recouvrir votre téléphone d’épais cheveux peu ragoutants.
Un professeur de l’Université de Surrey (Angleterre) s’est adonné à une petit expérience avec ses gentils étudiants. Chacun de ceux-ci a évidemment un comportement différent devant la notion d’hygiène. En effet, certains se lavent les mains avant et après chaque repas, tandis que certains ne se lave pas du tout les avants bras durant toute la journée. Les bactéries se déposent alors sur leur téléphone, après une visite au toilette, un serrage de main, un hamburger/frites ou bêtement en poussant toutes les portes de l’université.
Le résultat ? Une horreur. Le professeur a en effet demandé à chaque élève de placer leur téléphone dans une espèce de moule afin de garder un empreinte dans un environnement servant à étudier la prolifération des bactéries.
En quelques jours seulement, celles-ci se sont décuplées et des photos ont été prises… Les voici. Bon appétit ! Et… Lavez-vous les mains !
Source : Exploring the Invisible
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…