Categories: Ordi & Matériels

Lenovo Yoga Home 900 – Un tout-un-an maxi tablette

Vu que la majeure partie des constructeurs se lance dans les “All-in-One” classieux, le chinois de Lenovo nous sort son superbe PC tout-en-un qui peut se transformer en tablette géante.

D’une diagonale de 27 pouces, ce Lenovo Yoga Home 900 est tout d’abord un ordinateur, motorisé par Windows 10. Sa dalle full HD 1920×1080 est tactile multi-touch et le châssis intègre une simple béquille qui l’empêchera de se fracasser au sol.  Enfin, j’espère que vos chats n’iront pas s’aventurer dans les environs de votre compagnon numérique car l’envie de manque pas d’y grimper. Je sais de quoi je parle.

Le gros bonus de ce Yoga Home est qu’il devient totalement autonome dès que son cordon d’alimentation s’éloigne de son champ de vision. De fait, vous pourrez l’emmener sous le bras et le déposer sur un meuble pour regarder un bon film, connecté à une enceinte Bluetooth de qualité. Ses trois heures d’autonomie annoncée pourront même vous permettre de regarder Interstellar dans son intégralité, sans pause pipi ou soupe Royco.

Bon, “sous le bras” n’est peut-être pas le bon moyen de le transporter : la bête pèse tout de même plus de 7.5 kg. La brouette n’est pas incluse dans le prix. Libre à vous de le déposer sur une table et de l’utiliser comme une maxi tablette de près de 70 cm de diagonale afin d’exposer les derniers cliqués de votre petit Juan qui vient juste de débuter ses cours de danse classique en montrant fièrement son joli collant banc tout moulant. Gracile, ce Juan.

Disponible en différentes versions, le Lenovo Yoga Home 900 est proposé en version Core i5 ou i7, une carte graphique Nvidia GeForce 940A avec 2 Go de mémoire dédiée, 8 Go de RAM et un stockage qui grimpe jusqu’à 1 To en SSDH (Disque dur mécanique avec cache SSD).

La connectique n’est pas en reste : 3 ports USB 3.0, un HDMI, un lecteur de cartes SDXC, un port jack combo casque/micro. Pas de port réseau RJ45 (adaptateur USB vendu séparément) mais un WiFi 802.11ac et le Bluetooth 4.0 pour terminer.

Enfin, une webcam de 2 mégapixels est disponible, accompagnée d’un micro. Ah oui, j’oubliais, un clavier et une souris sans fil terminent la liste de ce que vous pourrez trouver dans la boite de ce joli engin qui devrait faire bel effet dans votre bureau.

Les prix débuteront aux alentours de 1.400€, sortie prévue pour la fin de cette année en Europe.

 

 

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

View Comments

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago