La Xiaomi Mi Watch propose un écran AMOLED 1.78 pouces disposant d’une résolution de 326 ppp (point par pouce). A titre d’exemple, il s’agit donc d’une résolution aussi fine que celle d’un iPhone XR, toute proportion de taille gardée, bien entendu.
La montre est motorisée par MIUI for Watch, le système d’exploitation maison de Xiaomi, déjà présent sur ses smartphones. L’OS pour la montre est en fait basé sur Google WearOS, qui pourrait bien atterrir aussi sur les nouvelles FitBit à venir, déjà propriétaire du géant américain.
Le boitier est complètement composé d’alliage d’aluminium qui lui donne un aspect premium assez sympathique, surtout avec son seul bouton et sa couronne qui font fort penser à l’ami Apple. Sur chaque côté, on peut y trouver un micro, tandis que le haut-parleur se trouve du côté gauche afin d’écouter les appels entrants ou, plus simplement, de la musique.
Enfin, sachez que l’arrière de la montre est composé de céramique où est logé un capteur de fréquences cardiaques, gage de qualité des matériaux utilisés, en complément du métal d’aspect lissé déjà utilisé pour le boitier. Elle ne sera disponible qu’en une seule taille : 44 mm.
Du côté du processeur, on pourra compter sur le Qualcomm Snapdragon Wear 3100 4G à quatre coeurs, épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage. Ce dernier supportera les connexions 4G, au travers d’une eSIM, toujours indisponible en Belgique, bien évidemment.
Apparemment, nous pourrons compter sur 2 jours d’autonomie, avec une batterie de 570 mAh (quasiment le double de l’Apple Watch Serie 5), sans la connexion 4G qui est de toute manière inutile chez nous. Elle se connectera à votre smartphone en Bluetooth et supportera aussi le NFC, le WiFi et le GPS.
Etanche, la Mi Watch disposera aussi de capteurs permettant de suivre la qualité de votre sommeil, qui pourra être consultée sur l’App Xiaomi et vous fournir ainsi toute une bonne brouette de statistiques. Reste à voir quelles Apps seront compatibles dans nos contrées européennes. Le prix annoncé frôle les $185 (166€), un prix contenu et extrêmement compétitif qu’il faudra toutefois ajuster lors de son lancement en Europe.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…