Kodak PIXPRO SP360 – L’action cam “all inclusive”
Oui, bon, ok. Kodak, pour certain, c’est vraiment du “has-been”, une marque au fond du trou qui n’est jamais arrivée à retrouver son succès, faute d’avoir été trop lent à la détente sur les APN. Mais voilà, c’était avant.
Kodak nous sort une petite bombe du nom de KODAK PIXPRO SP360. Cette action cam n’est ni plus ni moins la première caméra grand public capable de shooter à 360 degrés. Avec ses dimensions cubiques d’un peu plus de 5 cm, elle ne prend pas de place et on l’oublie vite dans le sac. Disons-le d’emblée, le package qui accompagne la caméra est énorme, jugez plutôt :
- Un caisson de protection
- Une caisson étanche
- Deux protections transparentes et deux bouchons d’objectif
- Une ventouse de fixation
- Un support et une fixation pour la placer sur un guidon
- Des fixations autocollantes
- Des harnais de poignet
- Un clip de fixation
- Un chargeur secteur
- Un chargeur USB
- Un étui de transport
- … et un chiffon microfibre
Essayez d’acheter tout cela à la concurrence, vous n’aurez pas l’occasion de terminer la moitié de la liste avec un billet de 100 €.
Quand je vous disais que nous étions dans la gamme “All-in”. Etant donné, qu’elle filme à 360 degrés, les panoramiques deviennent un jeu d’enfant et nous voyons très vite son utilité en tant que Dashcam, fixée sur le casque de moto ! La caméra se connecte en WiFi ou en NFC sur votre Smartphone qui servira alors de télécommande et d’écran d’affichage grâce à l’application gratuite.
Si vous souhaitez un test complet, rendez-vous sur le site Les Numériques ! Ah oui, son prix ? 349€