Le concept de Juicero est tout droit sorti du vénal esprit d’un ancien directeur de Coca-Cola. Vendue, au départ, pour $700, cette machine à presser des sacs de légumes ou de fruits fut financée par Google à hauteur de 120 millions de dollars. Un tel investissement demande, à priori, un business model clair et limpide et il fallait donc que le projet soit viable.
Le principe est simple, une fois la machine achetée, les propriétaires du Juicero devaient commander des pochettes contenant un mélange de fruits ou de légumes que seul le pressoir électrique pouvait appréhender de la bonne manière pour préserver tous les minéraux et vitamines.
Il est vrai que Doug Evans, le fondateur, surfe allègrement sur la vague du “manger sainement pour vivre vieux” et que les américains ont évidemment mordu à l’hameçon. Il est évident que taper un sac en plastique rempli de légumes broyés qui sera ensuite pressé pour en retirer un jus est d’une difficulté sans nom et qu’il est totalement impossible de se préparer un jus avec autre chose que le Juicero. Coût : 4 à $10 pour un verre de jus… non bio. Bref, ça pue l’arnaque à plein nez.
Arnaque ? Utilisons plutôt le terme “Crédulité”. En effet, les utilisateurs ont très vite remarqué que le Juicero était totalement inutile et qu’il était aussi efficace de presser le sachet au dessus d’un verre pour obtenir exactement le même résultat qu’avec l’onéreuse machine. Certains acheteurs ont dés lors inondés les réseaux sociaux de vidéos assez explicites, que vous laisse découvrir.
En attendant, ce brave Doug a annoncé que les mécontents utilisateurs pourraient illico presto se faire rembourser, tout en assurant que le Juicero avait bénéficié de centaines de jours de recherches et développements et que “presser les poches à la main” relevait d’une expérience peu efficace alors que que, justement, le Juicero était là pour vous éviter de couper vos légumes en morceaux et de les éplucher. Néanmoins, payer 5 Euros pour 200 grammes de purée de carottes, ça frise le ridicule, sans compter le coût pour se débarrasser des emballages.
La firme a donc décidé de baisser le prix à $400 pour éviter toute polémique afin que “Chacun puisse se payer un jus frais sans effort“. Allez, je vous laisse, je dois aller cherche 1 kg d’orange Papillon pour mes enfants, ils possèdent deux mains et dix doigts et je pense qu’ils devraient arriver à se manger deux quartiers sans en balancer sur les murs de la cuisine.
Source : Bloomberg
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…