Facebook est à ce prix : On partage n’importe quoi avec n’importe qui et c’est comme ça que vos posts deviennent soit invisibles, soit non lus. Franchement, vous en avez regardés beaucoup de ces montages ? Deux ? Un ?
Pour rester dans la mouvance des partages inutiles, je suis certain que vous avez vos amis préférés. Vous savez, ceux pour qui vous jalousez secrètement leur propension à trouver “LA” bonne vidéo du gars qui remue ses fesses devant la caméra ou du chaton qui dort tout contre le grand chien qui, normalement, l’aurait transformé en pâtée informe façon hérisson écrasé par un 30 tonnes. Ils sont forts ces amis, non ? De vraies brutes de créativités.
Ceux que je préfère, ce sont ceux qui partagent leur horoscope bancal du jour ou leur chance boiteuse de la semaine (ou l’inverse, je ne sais plus). Ensuite, suivent de près les invitations tri-quotidienne pour les jeux dont vous ignoriez jusque là l’existence…
Quand je regarde ma femme dérouler son fil d’actualité et balayer sa tablette du doigt, on dirait qu’elle est en pleine finale de ping-pong face à Jean-Michel Saive. Une vraie torpille !
Sinon, j’aime beaucoup ces personnes qui lâchent comme ça, sans prévenir, un statut “Journée horrible !” ou encore “Terrible nouvelle aujourd’hui !”. Ceux-là sont les meilleurs, de vrais statuts vieillis en fût de chêne. Ensuite, les commentaires suivent : ‘?’, ‘???’ ou encore “Qué passa ?”. En plus, le gars qui a posté ce statut laisse planer le doute, ne répond pas de suite. Ignoble individu ! Et d’autres commentaires pleuvent alors : “Grave ?”, “Besoin d’aide ?”… et finalement ? Et bien, rien. RIEN ! Il ne répond pas du tout cet égoïste ! Il s’en fout que tout le monde s’inquiète de son triste sort cet espèce de rat puant. Facebook est vraiment un ramassis de mauviettes qui n’assument rien.
Bon, je vous laisse, je dois retrouver la pelle à neige pour déblayer le trottoir.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments
Moi moi moi ! Très bon texte ! JE PARTAGE ILLICO, je plaisante bien sûr, facebook n'est qu'un miroir avec de nombreuse facettes.. Moi même je m'en rend compte, je m'y rend que très peu souvent, pour envoyer un message privé à certaine personne ou bien poster les dernière photo de mon voyage en Italie. Quand à de nombreux membres de ce réseaux social, ils n'en font pas un bon usage pour moi. Des videos qui montre le déclin de l'homme suivi de commentaires de gens qui s'affigent de voir ça, qui crient au dégoût ! Mais ces personnes eu ne feront rien pour arrangé les actes vu et revu par des centaines et des millions de personne grâce au partages de ces dites personne. Je ne dit pas que la majorité des utilisateurs se stimulent de cette drogue vidéo-ludique mais réfléchissez-en ... (Je m'excuse d'avance si j'ai fait des fautes ou je ne sais quoi)
Merci Antoine pour ta participation active :-) ... et reviens-nous souvent sur Tinynews ! Bonnes fêtes, bonne neige et bonne bourrasque ;-)