Nos confrères de Bloomberg ont lâché le morceau ce vendredi : l’iPhone 6 et 6 Plus sont dorénavant interdits à la vente sur tout le territoire de Pekin. En cause, le design du smartphone de Cupertino, ressemblant un tant soit peu à un sombre Shenzhen Bali 100C comportant les mêmes bords arrondis. Gasp ! Quoi ? Apple a copié le design d’un constructeur chinois ?
Oui, d’après les autorités locales, les mangeurs de pommes trop mures ont copié un brevet déposé par un certain Xu Guoxiang. Le plus étonnant est que les iPhone 6S et 6S Plus, au design totalement identiques, sont autorisés à la vente. Surprenant.
Bref, ces petites frictions stériles et hautement politiques ne sont pas près de se terminer. Vous savez maintenant pourquoi vous payez plus cher le matériel d’Apple, c’est pour engranger quelques menues réserves pour les gentils hommes de lois l’ami Tim.
Source : Bloomberg
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…