Nos confrères de Bloomberg ont lâché le morceau ce vendredi : l’iPhone 6 et 6 Plus sont dorénavant interdits à la vente sur tout le territoire de Pekin. En cause, le design du smartphone de Cupertino, ressemblant un tant soit peu à un sombre Shenzhen Bali 100C comportant les mêmes bords arrondis. Gasp ! Quoi ? Apple a copié le design d’un constructeur chinois ?
Oui, d’après les autorités locales, les mangeurs de pommes trop mures ont copié un brevet déposé par un certain Xu Guoxiang. Le plus étonnant est que les iPhone 6S et 6S Plus, au design totalement identiques, sont autorisés à la vente. Surprenant.
Bref, ces petites frictions stériles et hautement politiques ne sont pas près de se terminer. Vous savez maintenant pourquoi vous payez plus cher le matériel d’Apple, c’est pour engranger quelques menues réserves pour les gentils hommes de lois l’ami Tim.
Source : Bloomberg
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…