Dans les faits, certains utilisateurs reçoivent un joli message “Error 53” lorsqu’ils allument leur iPhone 6(S) ou iPhone 6(S) Plus. Rien à faire, c’est mort, fini, terminé, leur téléphone a vécu, ainsi que les données stockées. Poubelle. Non ?! Si… Et inutile d’essayer de restaurer son contenu, il vous le refusera.
La cause de ce message est simple : Apple vérifie, pour des raisons “évidente” de sécurité, si le bouton “Home” contenant le capteur d’empreinte digitale a été remplacé ou modifié par un réparateur Apple non agréé. Autrement dit, si vous êtes passés par les services de la boutique du coin pour remplacer votre petit bouton circulaire, vous êtes cuit.
Apple a évidemment argumenté en tenant des propos très protectionnistes mettant en valeur la qualité des réparateurs Apple mais, quoi qu’il en soit, c’est un peu comme si vous achetiez un Renault Kangoo et que vous étiez obligé de passer par un garage officiel pour remplacer la boite de vitesse, pourtant certifiée et vendue par Renault.
Bref, à l’heure qu’il est, Apple n’a toujours pas apporté de solution à ses clients sous l’emprise de cette erreur 53, mis à part acheter un nouvel iPhone, évidemment.
Plus d’info sur Les Numériques.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…