Donc, l’iPhone 7, c’est pour septembre. D’après les montagnes de photos volées un peu partout, nous pouvons nous accorder sur les quelques éléments qui devraient faire office d”‘innovation” ou de probables “révolution” de la part des petits gars de Cupertino.
On en resterait sur deux modèles : Le 7 et le 7 plus avec les mêmes diagonales d’écran : 4.7 et 5.5 pouces. Une version 7 Pro devrait faire son apparition pour je ne sais quel public. Parfois, on se demande si Apple n’essaie pas de décliner ses modèles à la manière coréenne. Non ? OK, je me tais.
En terme de petite révolution, nous pourrions noter la disparition pure et simple de ce bon vieux port jack qui vous permet d’enficher votre casque de Walk-Man acheté en 1982. Oui, cela serait terminé. Pourquoi donc ? Pour affiner la bête, tel un bon petit fromage des Fagnes. Apple offrirait donc des écouteurs avec une fiche Lightning en standard… tout en y ajoutant un adaptateur pour y connecter des écouteurs classiques. Bravo les gars, cela signifiera donc qu’il sera totalement impossible d’écouter de la musique et de recharger son smartphone. Où est-ce qu’on vomit de frustration ?
Ensuite, côté disparition des dinosaures, nous ferions aussi l’impasse sur un bouton “Home” physique, remplacé par un bouton sensitif avec un petit retour haptique. Bref, nous aurions droit à ce qu’Android propose depuis cinq ans sur ses smartphones. Bravo, on applaudit des deux moufles tel un morse en plein spectacle.
L’Iphone 7 Plus disposerait d’un double capteur photo afin de prendre deux clichés en parallèle pour, ensuite, les fusionner en un seul et obtenir une photo de meilleure qualité, surtout en basse lumière. Quand je vois ce que des fabricants comme Xiaomi font, j’attends de voir le résultat. L’écran resterait sur du full HD classique : 1920 × 1080 pixels et pas un de plus.
Pour conclure, l’iPhone 7 arborerait de nouvelles couleurs, comme le noir et le bleu nuit. Dingue. Certains vont devoir réunir la moitié de leur famille pour être certain de choisir le bon ton, le bon format et la bonne capacité. Enfin, non, pour ce dernier choix, terminés les pauvres minables et rachitiques 16 Go vendus au prix du kilo de safran. En effet, Apple commencera sa version de base à 32 Go pour s’étendre, peut-être, à 256 Go… mais à quel prix ? Mystère. Rendez-vous dans un petit mois, nous verrons si notre boule de cristal a fonctionné à plein régime de banane californienne.
Allez, je vous laisse, je dois recharger mon Xiaomi Mi4S qui, lui, offre une charge rapide. En attendant, jetez un oeil au proto ci-dessous. Ah oui, à ce qu’il parait, Daddy K a déjà reçu le sien, la suite sur son compte Instagram. Tapé.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…