IOTA : Le tracker GPS taille mini, mais polyvalent
Sa taille ? 4cm sur 2.5cm. Discret, très discret. Objectif ? Suivre à la trace n’importe quel objet sur lequel le Iota est fixé.
Iota est un dispositif conçu par Iotera, une société émergente dans les objets Bluetooth. Nous sommes là face au plus petit tracker au monde. Il est équipé d’un capteur GPS et permet une connectivité Bluetooth Low Energy pour communiquer avec une base d’accueil et un smartphone.
Le Iota comprend donc une base d’accueil à fixer sur une fenêtre de votre habitation. Par après, le Ioao propose différents modes de fonctionnement qu’il vous faudra choisir : surveiller vos animaux de compagnie, localiser votre véhicule ou sécuriser votre immeuble. Après avoir configuré le système, il ne vous reste qu’à placer le tracker à l’endroit voulu (fixé à la laisse du chien, dans votre voiture ou sur un meuble)
Objet perdu ? Lancez l’application à installer sur votre smartphone et il vous indiquera sa position exacte. Par contre, si vous utilisez le Iota comme système d’alarme, une alerte vous parviendra sur votre smartphone si un intrus s’incruste dans votre habitation.
A noter que le tracker doit être placé dans un rayon de 4 à 6 km de sa base d’accueil pour fonctionner.
De plus, le Ioata est waterproof, offre une autonomie de 4 mois et intègre un thermomètre afin de vous avertir si une température est dépassée.
Le Iota sera disponible dans le courant de l’année 2015 et risque bien de rencontrer un franc succès. A suivre !