La miniaturisation est partout, les clés Chromecast se vendent comme des petits pains après multiplication divine et tout doit pouvoir se brancher sur un téléviseur. Intel l’a bien compris avec son Compute Stick.
Cet gros stick USB n’est pas très joli mais, finalement, on s’en moque un peu car il finira le reste de sa vie coincé entre le mur et la TV. Par contre, plongeons-nous à l’intérieur pour y découvrir ce qu’il cache.
Le Compute Stick embarque un processeur Atom Quad-CPU, 2 Go de RAM et 32 Gb de mémoire de stockage. Il propose un port USB, le WiFi ac et le Bluetooth 4.0. Enfin, un port microSD lui permet d’accueillir plus d’espace de stockage à moindre prix. Le tout embarque une licence complète de Windows 8.1 pour la modique somme de $149. Si vous optez pour une version Linux Ubuntu, il ne vous en coûtera que $89. L’alimentation s’effectue via un simple port microUSB. Pratique.
Mais je vous vois venir : “A quoi ça sert d’avoir Windows 8.1 sur sa télé ?”. A installer un MediaCenter du type de Kodi, par exemple ! Ou encore à le brancher directement sur n’importe quel écran d’ordinateur pour le transformer en PC instantanément. A découvrir en mars !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
View Comments