La miniaturisation est partout, les clés Chromecast se vendent comme des petits pains après multiplication divine et tout doit pouvoir se brancher sur un téléviseur. Intel l’a bien compris avec son Compute Stick.
Cet gros stick USB n’est pas très joli mais, finalement, on s’en moque un peu car il finira le reste de sa vie coincé entre le mur et la TV. Par contre, plongeons-nous à l’intérieur pour y découvrir ce qu’il cache.
Le Compute Stick embarque un processeur Atom Quad-CPU, 2 Go de RAM et 32 Gb de mémoire de stockage. Il propose un port USB, le WiFi ac et le Bluetooth 4.0. Enfin, un port microSD lui permet d’accueillir plus d’espace de stockage à moindre prix. Le tout embarque une licence complète de Windows 8.1 pour la modique somme de $149. Si vous optez pour une version Linux Ubuntu, il ne vous en coûtera que $89. L’alimentation s’effectue via un simple port microUSB. Pratique.
Mais je vous vois venir : “A quoi ça sert d’avoir Windows 8.1 sur sa télé ?”. A installer un MediaCenter du type de Kodi, par exemple ! Ou encore à le brancher directement sur n’importe quel écran d’ordinateur pour le transformer en PC instantanément. A découvrir en mars !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments