Depuis quelques jours, le compteur de “Like” a été purement et simplement supprimé chez les utilisateurs Italiens, Irlandais, Japonnais, Australien, Neo-zélandais, Canadien et Brésilien. Exit donc le chiffre qui fait grossir votre ego !
Certes, il ne s’agit que d’une phase pilote visant à mesurer l’impact de cette décision mais la volonté des dirigeants du réseau social est claire et limpide : Réduire le phénomène d’addiction auprès des ados afin qu’il profite autrement de leur App préférée.
Soyons tout de même clair sur un point, la faculté de “liker” persistera mais le compteur, ainsi que le nombre de “vues” ne seront plus affiché du tout. Evidemment, Instagram a besoin d’alimenter son algorithme avec ces “Likes” afin d’orienter ou non l’affichage d’une photo ou d’une vidéo.
De part cette mesure, Instagram va donc tendre à réduire la dépendance et la frustration de certains utilisateurs en favorisant l’échange de photo et valoriser un peu plus les commentaires sur les posts.
Il nous reste à voir, dans les prochains mois, si ce compteur disparaîtra de la surface de chaque smartphone dans tous les pays du monde ou si le diktat du “Like” remportera la victoire.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…