Avec sa tronche et son profil de gros coquillage bien charnu, l’iBook n’est pas passé inaperçu dans le paysage informatique de la fin du vingtième siècle. Présenté le 21 juillet 1999 par un certain Steve Jobs, l’iBook a redonné un coup de jeune à l’informatique (trans)portable de papa.
Cet ordinateur à l’écran tout carré et muni d’une poignée a été proposé en cinq coloris et pouvait être transformé, grâce à sa carte WiFi en option, en ordinateur sans aucun fil à la patte. Pour mémoire, ce module WiFi coûtait 99 dollars.
A l’époque, l’iBook était vendu 1600 dollars et proposait un processeur PowerPC G3 équipé de 32 ou 64 Mo de RAM (oui, Mega-octets) et d’un disque dur de 3 ou 6 Go. Monstrueux ce stockage, n’est-ce-pas ?
Du côté de l’écran, il fallait compter sur une diagonale de 12 pouces aux bords aussi épais que le ventre de Donald Trump et pouvait royalement afficher une résolution de 800 x 600 pixels, alors que les résolutions du locataire de la Maison Blanche frôlent souvent avec la très mauvaise résolution.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…