Avec sa tronche et son profil de gros coquillage bien charnu, l’iBook n’est pas passé inaperçu dans le paysage informatique de la fin du vingtième siècle. Présenté le 21 juillet 1999 par un certain Steve Jobs, l’iBook a redonné un coup de jeune à l’informatique (trans)portable de papa.
Cet ordinateur à l’écran tout carré et muni d’une poignée a été proposé en cinq coloris et pouvait être transformé, grâce à sa carte WiFi en option, en ordinateur sans aucun fil à la patte. Pour mémoire, ce module WiFi coûtait 99 dollars.
A l’époque, l’iBook était vendu 1600 dollars et proposait un processeur PowerPC G3 équipé de 32 ou 64 Mo de RAM (oui, Mega-octets) et d’un disque dur de 3 ou 6 Go. Monstrueux ce stockage, n’est-ce-pas ?
Du côté de l’écran, il fallait compter sur une diagonale de 12 pouces aux bords aussi épais que le ventre de Donald Trump et pouvait royalement afficher une résolution de 800 x 600 pixels, alors que les résolutions du locataire de la Maison Blanche frôlent souvent avec la très mauvaise résolution.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…