HYPERLOOP ONE : Un premier essai à 320 km/h
Pendant que la planète début sa période de paiement à crédit, que nous jetons toujours autant de produits à la poubelle et que nos véhicules continuent de polluer l’atmosphère à grand renfort de particules fines, certains pays prônent l’interdiction du diesel… tandis que ce brave Elon Musk continue son petit bonhomme de chemin vers le transport du futur : l’Hyperloop. Si vous ignorez de quoi il s’agit, je vous conseille vivement de sortir de votre grotte et de jeter un œil curieux sur notre article.
C’est donc en ce début du mois d’août que les ingénieurs de la startup Hyperloop One ont décidé de lancer leur test grandeur nature en utilisant, pour la première fois, la véritable capsule qui devrait transporter des voyageurs de Paris à Amsterdam en moins d’une demi heure, à près de 1200 km/h.
En attendant de franchir le mur du son, cet essai a permis à la capsule de filer à 310 km/h sur une distance de 500 mètres, en plein désert du Nevada. Trêve de mots, foncez voir la vidéo de ce premier voyage en Hyperloop.
L’objectif derrière cette démonstration était bel et bien de rassurer les investisseurs et la grosse poignée de partenaires qui se bousculent au portillon du projet pour se lancer dans l’aventure du shuttle du futur.