Le Huawei P9 s’affiche clairement dans le haut de gamme et il sera même décliné dans une version plus grande le P9 Plus. Huwaei veut directement rivaliser avec le S7 de Samsung, ça saute aux yeux.
Même si ses caractéristiques techniques sont assez classiques (Ecran d’une diagonale de 5,2 pouces en Full HD (1920×1080 pixels, 423 ppp), processeur Kirin 955 et 3 Go de RAM), on retiendra tout de même que le smartphone arrive à intégrer une batterie de 3000mAh dans un épaisseur de 6.95 mm. La 4G+ est au programme, ainsi que le NFC et nous retrouvons la possibilité d’intégrer deux cartes SIM ainsi qu’une carte Micro SD. Pas mal.
La grosse innovation vient de son double capteur photo qui demandera a être testé avant de pouvoir se prononcer. Il s’agit en fait de la combinaison d’un capteur classique (12 MPixels), adjoint d’un autre qui se charge uniquement de prendre des photos en noir et banc. Etant donné que plus de lumière sera captée, nous pouvons donc en conclure que les photos n’en seront que plus lumineuses et détaillées, même dans de mauvaises conditions.
A noter que la version “Plus” sera pourvue d’une batterie de 3400 mAh pour un écran de 5.5 pouces et 4 Go de RAM.
Le Huawei P9 sera disponible le 29 avril pour un prix public affiché à 549€. Son grand frère, le P9 Plus, pointera le bout de son nez le 1er juin pour un prix annoncé à 699€.
Plus d’info, photos et vidéos sur Android Central !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…