Après la récente sortie du thermostat Nest de Google, de nouveaux systèmes de régulation du chauffage font leur apparition. Dans le cas d’Honeywell, la marque lance son Evohome, un dispositif connecté capable de réguler la température dans chaque pièce, de manière spécifique.
Dans une habitation classique, un seul thermostat est présent et enclenche et coupe l’arrivée de l’eau chaude dans les radiateurs. Evohome va plus loin : il permet de définir la température de chaque pièce durant une période donnée. Nous pouvons donc imaginer cet exemple de scénario : “Enclencher le chauffage de la salle-de-bain de 6h à 8h et de 19h à 21h et le définir à 24 degrès”, “A partir de 7h45, sauf le week-end, couper tous les radiateurs et ne laisser que celui de la cuisine à 20 degrés”. Evohome est aussi capable de fermer la vanne d’un radiateur s’il détecte une fenêtre ouverte.
La console centrale permet le contrôle de la température de chacune des douze zones qui peuvent être définies au sein de votre habitation. Pour chacune des zones, il faudra remplacer la vanne classique du radiateur par une vanne intelligente. De plus, une application pour Smartphone est disponible et vous permet de contrôler à distance votre chauffage.
Le pack Evohome est disponible à partir de 384 €. Une vanne programmable est vendue 96 €.
Source : Les Numériques
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
View Comments