Categories: Sports & Loisirs

Honeywell EvoHome : La compatibilité IFTTT est assurée

Il y a quelques jours, nous avions récemment parlé du système de thermostat Honeywell Evohome. Pour rappel, la console centrale d’Evohome permet de contrôler la température de chacune des douze zones qui peuvent être définies au sein de votre habitation.

Bonne nouvelle, Honeywell vient d’annoncer sa compatibilité avec le service IFTTT (If This Then That) qui étend largement les possibilités d’Evohome en ajoutant toute une série de décision à effectuer sur base de constat. Sur IFTTT, on parle de “recettes” et une bonne vingtaine sont déjà disponibles.

A titre d’exemple, voici quelques recettes qui peuvent s’appliquer facilement par simple importation dans votre compte IFTTT :

  • SI je m’éloigne de mon habitation de plus de 10km, ALORS couper le chauffage
  • SI j’entre dans une zone proche de 5km de mon habitation, ALORS le chauffage s’allume
  • SI mon agenda dit que je suis en vacances, ALORS le chauffage s’éteint

Evohome garantit depuis longtemps une efficacité maximale avec sa technologie de réglage de zone intelligent.  Seules les pièces utilisées sont chauffées plutôt que toute la maison. Quelqu’un qui travaille à domicile ou s’en va un soir a ainsi un éventail de possibilités pour économiser de l’énergie.

Avec IFTTT, un propriétaire d’habitation contrôle encore mieux sa consommation d’énergie et peut faire des économies avec des « recettes » automatisées.

Jeremy Peterson, directeur général de la division Home Comfort & Energy Systems de Honeywell pour la région EMEA, déclare : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par l’extension des possibilités de contrôle pour les utilisateurs d’evohome. Et ce n’est que le début. Au fil du temps, IFTTT offrira encore bien plus de possibilités, où evohome servira de déclencheur pour d’autres canaux. Le consommateur pourra ainsi donner à evohome l’instruction suivante : “si evohome indique qu’il fait plus que 23 degrés dans la chambre du bébé, envoyez-moi une notification iOS.” »

Le package Single Zone Connected d’evohome est proposé à un prix de vente conseillé démarrant à 299 euros (hors TVA), avec une passerelle Internet et une application gratuite incluses. Chaque radiateur de la maison doit être équipé d’un régulateur, proposé à un prix de vente conseillé de 75 euros la pièce (hors TVA).

Vous trouverez de plus amples informations sur les produits connectés et les canaux de vente de Honeywell sur https://www.honeywelleconomiedenergie.be/fr

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago