Comment s’y prenaient-ils ? Simple. Grâce à une télécommande achetée quelques euros sur Internet, ceux-ci arrivaient à deux véhicule dans une station service. L’un d’eux débloquait alors la pompe et envoie le code “0000” à la pompe afin de libérer gratuitement le précieux liquide qui était entreposé dans un camion transportant une citerne de 5000 litres.
Ce subterfuge était apparemment possible dans les pompes Total, surtout lorsque le gentil pompiste oubliait de modifier le code PIN de sa pompe qui, par défaut, est évidemment programmé à “0000”.
En effet, grâce à ce code, la pompe était initialisée au prix de 0€ le litre et aucune limite ne venait les empêcher de vider totalement la réserve de la station service. Résultat : 100.000 litres dérobés, soit l’équivalent de 2500 pleins !
Ensuite, la bande proposait, sur les réseaux sociaux, de venir prendre possession du carburant à un endroit convenu des deux parties, à un prix défiant toute concurrence.
Evidemment, après quelques jours, la police est arrivée à mettre la main sur ces voleurs de fioul qui était parvenus à pomper plus de 150.000€ de carburant. Bref, n’oubliez pas de changer votre code PIN …
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…