Pour rappel, l’objectif de Groupago.be est de vous proposer un contrat d’assurance (Auto, moto, habitation) dans un délai de 48 heures et, selon le nombre de personnes qui souscriront à une campagne d’achat groupé, vous recevez une substantielle réduction.
D’un pas décidé, je me rends donc sur le site et je me dirige vers le coin “Devenir membre Groupago“. L’interface est vraiment sympa, c’est frais, convivial et on s’y sent bien. On remarque de suite que le développement est le fruit d’une belle analyse et, nous le verrons plus tard, d’une longue période de tests intensifs.
Le site me propose de remplir trois profils : moto, auto et habitation. Comme je ne possède pas de bolide deux roues (je déteste la moto), je n’ai rempli que deux profils. Les formulaires sont simples et bien présentés, on se sent à l’aise et nous n’avons pas l’impression de remplir un bon gros formulaire informatique indigeste, comme c’est souvent le cas sur ce genre de site.
Après avoir rempli les deux profils, une demande est envoyée vers un vrai Monsieur (oui, tout cela est géré par des êtres humains) qui va analyser mon profil et me remettre une offre pour la petite VW Cross Up de Madame ainsi que pour mon assurance habitation. Automatiquement, le système m’affiche le nombre de personne qui ont souscris aux même offres que les miennes. Parfait, on attend.
L’offre de prix pour mon assurance habitation m’est arrivée après seulement 12 heures d’attente, tandis que l’offre pour le véhicule m’est parvenue après 36h … Bref, le délai de 48 heures, promis par Groupago, a été respecté. Par contre, soyez attentif quand vous remplissez vos champs car le système interprête les chiffres suivant les “.” comme des décimales. Je me suis vite retrouvé avec un véhicule d’une valeur de 14€…
Pour la suite, je me suis lancé dans l’inscription à une des campagnes et il faudrait que les responsables de Groupago m’expliquent gentillement pourquoi je dois à nouveau décrire mon véhicule alors que j’ai effectué cette démarche précédemment via ma zone “Membre”. Etrange… ou j’ai râté une consigne quelque part.
Pour conclure, le site est drôlement bien foutu et, certes, il reste encore quelques petits coups de tournevis à gauche et à droite mais l’ensemble est cohérent. J’magine que de nombreux feedbacks sont déjà en cours d’analyse pour améliorer ce service déjà bien fourni.
Si le concept vous intéresse, nous l’avons décrit de manière plus précise lors d’un précédent article.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…