Pour rappel, l’objectif de Groupago.be est de vous proposer un contrat d’assurance (Auto, moto, habitation) dans un délai de 48 heures et, selon le nombre de personnes qui souscriront à une campagne d’achat groupé, vous recevez une substantielle réduction.
D’un pas décidé, je me rends donc sur le site et je me dirige vers le coin “Devenir membre Groupago“. L’interface est vraiment sympa, c’est frais, convivial et on s’y sent bien. On remarque de suite que le développement est le fruit d’une belle analyse et, nous le verrons plus tard, d’une longue période de tests intensifs.
Le site me propose de remplir trois profils : moto, auto et habitation. Comme je ne possède pas de bolide deux roues (je déteste la moto), je n’ai rempli que deux profils. Les formulaires sont simples et bien présentés, on se sent à l’aise et nous n’avons pas l’impression de remplir un bon gros formulaire informatique indigeste, comme c’est souvent le cas sur ce genre de site.
Après avoir rempli les deux profils, une demande est envoyée vers un vrai Monsieur (oui, tout cela est géré par des êtres humains) qui va analyser mon profil et me remettre une offre pour la petite VW Cross Up de Madame ainsi que pour mon assurance habitation. Automatiquement, le système m’affiche le nombre de personne qui ont souscris aux même offres que les miennes. Parfait, on attend.
L’offre de prix pour mon assurance habitation m’est arrivée après seulement 12 heures d’attente, tandis que l’offre pour le véhicule m’est parvenue après 36h … Bref, le délai de 48 heures, promis par Groupago, a été respecté. Par contre, soyez attentif quand vous remplissez vos champs car le système interprête les chiffres suivant les “.” comme des décimales. Je me suis vite retrouvé avec un véhicule d’une valeur de 14€…
Pour la suite, je me suis lancé dans l’inscription à une des campagnes et il faudrait que les responsables de Groupago m’expliquent gentillement pourquoi je dois à nouveau décrire mon véhicule alors que j’ai effectué cette démarche précédemment via ma zone “Membre”. Etrange… ou j’ai râté une consigne quelque part.
Pour conclure, le site est drôlement bien foutu et, certes, il reste encore quelques petits coups de tournevis à gauche et à droite mais l’ensemble est cohérent. J’magine que de nombreux feedbacks sont déjà en cours d’analyse pour améliorer ce service déjà bien fourni.
Si le concept vous intéresse, nous l’avons décrit de manière plus précise lors d’un précédent article.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…