Après quelques petites rumeurs, Google a bien dû avouer qu’il avait perdu quelques données lors d’une série d’éclairs successifs durant la journée du 13 août 2015, sur son site proche de Mons.
Un orage, une pincée de tonnerre et quelques décharges électriques ont donc suffit à perturber les lectures/écritures des données sur les disques durs. Résultat ? 0,000001 % des disques durs ont subit une perte totale et irrémédiables de leur données. Un disque dur sur un million est donc impliqué.
Il s’agit en fait d’information mises à jour durant l’orage comme, par exemple, vos clichés synchronisés au travers de Google Photos ou de vos documents sur Google Drive. Nous parlons donc de données placées récemment et non d’anciennes informations.
Evidemment, le géant américain dispose de plans de backup et d’alimentations de secours mais, dans ce cas précis, la nature a eu raison de la technologie. Google a présenté ses plus plates excuses et en assume pleinement la responsabilité, tout en nous confirmant que l’entreprise met en place des systèmes de stockage résistant à ces coupures de courant un peu particulière.
Bref, on reprend son disque dur externe et on sauvegarde, maintenant !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…