Ce matin, notre Premier Ministre, Charles Michel, tout droit rentré de la Place Rouge où il a enfin pu négocier l’embargo russe contre la poire belge (déjà qu’on n’a pas beaucoup de soleil, si en plus on ne vend pas nos fruits), a donc accueilli nos amis connectés de chez Google pour … Arf, non, désolé, j’ai totalement oublié que notre “Primer Minister” était accompagné de ce brave Alexander De Croo, vice-premier ministre et ministre de la coopération au développement et rouleur de “R” de son état.
Heu ? On parlait donc de Google qui a donc investi quelques petites coupures du côté de Saint-Ghislain. Dingue, c’est là qu’est né mon fils, Jeremy, qui part d’ailleurs en Floride en septembre pour aller voir de plus près ce qui se passe dans le domaine du monde connecté. (“HEU, non, papa, je vais suivre des cours d’anglais, c’est pas pour m’amuser hein”) – Sans blague.
Tout ça pour dire que Google a enfin annoncé son nouvel investissement de 250 millions d’euros sur le site de Saint-Ghislain, afin de développer un nouveau centre de données. Pour la forme, je vous annonce donc que nos potes de Mountain View ont donc investi un milliard d’Euros en Belgique. Whaou, dingue non ?
Frédéric Descamps, Facilities Manager chez Google en Belgique, a donc annoncé clairement que la présence du data center de Google en Wallonie contribue à faire de notre pays l’un des premiers acteurs numériques au niveau européen, tout en participant à la création de nombreux emplois et au développement des compétences et offre, nous l’avons bien compris, des opportunités économiques. Bref, Google investi chez nous !
Personne ne dit si Google fournira à Georges-Louis Bouchez un nouveau coiffeur, connecté ou non. (Il va m’incendier et me dire que Saint-Ghislain n’est pas à Mons … Je survivrai). Mais bon, comme moi, il a vécu et est né à Frameries (oui, il existe un hôpital à Frameries), j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…