On le sait, Google+ est un réseau social sans l’être avec de bonnes idées comme les cercles et une plus grande marge de configuration dans la confidentialité des éléments postés. Personnellement, je n’y retiens qu’une seule chose vraiment indispensable à mes yeux : son excellente manière de gérer les photos et ses modes de synchronisation sur smartphone (iOS et Android), PC et MAC. Résultat : la totalité de mes photos y est stockée au format 2048 x 2048 pixels de façon totalement gratuite et illimitée.
Mais voilà, Google+ n’a jamais vraiment décollé et il se meurt à petit feu. Dans ce cadre, Bradley Horowitz, vice-président produit, a pris le contrôle de Google+ et vient d’annoncer qu’il sera irrémédiablement enterré pour laisser place à deux services totalement distincts : Google Photos et Google Streams. Logique : Le service d’hébergement et de synchronisation est réellement efficace, tandis que Streams se transformera en fil d’actualité façon Facebook ou Twitter. L’avenir nous dira comment ceux-ci seront agencés dans l’écosystème de la firme de Mountain View.
Sundar Pichai, le numéro deux de Google souhaite également mettre en évidence une troisième voie : Hangouts, le service de messagerie instantanée. Ce dernier devrait également se dissocier de Google+.
Je suis certain que nous pourrons encore compter sur les service de Google Photos et que celui-ci ne fera que s’améliorer ! A vérifier dans les prochains mois…
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…