Porté comme un casque que vous portez dans le train, à l’abris des conversations stériles ou des brouhaha du voyage Mons-Bruxelles, il vous suffit de faire pivoter le Glyph pour qu’il se transforme en un écran de 50 pouces, devant vos yeux. Il ne s’agit pas d’un diffusion de l’image au travers de petits écrans LCD mais bien d’un système de projection.
Le dispositif est en effet basé sur une matrice de millions de miroirs miniatures qui vont se charger de réfléchir la lumière générée par des LED. Ensuite, le faisceau lumineux est directement projeté dans la rétine, à travers vos yeux… et sans aucun danger pour ceux-ci. Chaque pixel est donc généré par un micro-miroir.
La résolution de chaque projecteur est de l’ordre de 720 lignes, il s’agit donc de HD et non de full HD. Néanmoins, avec ses quatre heures d’autonomie, le Glyph se connecte à n’importe quelle source HDMI et nécessitera dés lors un adaptateur pour se connecter à votre iPhone, au travers du port Lightning d’Apple.
De plus, le Gylph, affichant 430 grammes sur la balance, peut très bien être utilisé avec un drone, afin de visualiser directement les images en plein vol, au lieu de les afficher sur votre tablette ou smartphone. Nous venons de contacter l’équipe aux Etats-Unis pour obtenir un petit échantillon afin de vous faire part de nos essais. A très bientôt pour un vol !
En attendant, vous pouvez déjà l’acheter sur Bisly pour 550€ ou obtenir plus d’info sur Avegant, les concepteurs de ce projet innovant.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…