Categories: Sports & Loisirs

Garmin Tactix Charlie : La montre des forces spéciales

Plus besoin de présenter Garmin. Le géant américain du GPS propose une montre connectée aussi belle que technique, la Tactix Charlie, qui est la troisième génération de la gamme Tactix.Prévue initialement pour les forces spéciales US, elle propose des cartes topographiques en couleur, des mesures de vos performances très complètes, quelques fonctions tactiques et un capteur cardio efficace. Bref, c’est la montre du baroudeur connecté par excellence !

Une montre connectée à toutes épreuves !

Avec son boîtier en titane noir de 51 mm, sa lunette en titane, son revêtement DLC, son verre saphir bombé, son étanchéité jusqu’à 100 m et son écran ne craignant pas les reflets, cette montre connectée a été étudiée pour résister efficacement à des conditions extrêmes. Elle accompagnera son porteur absolument partout, sans le moindre problème.

Elle propose des fonctions tactiques tout à fait uniques, qui sont adaptées aux forces spéciales et que les particuliers pourront découvrir avec plaisir. Il y a par exemple des options pour le saut en parachute, un double format des coordonnées GPS, une compatibilité avec des jumelles de vision nocturne ou encore un rétroéclairage vision de nuit, pour une lecture parfaite dans le noir, sans pour autant être vu.

Un GPS d’une précision diabolique et une superbe autonomie

Comme l’explique cet article, les cartes topographiques sont stockées sur les 16 Go de la mémoire interne de la montre, on peut donc les utiliser sans connexion avec notre smartphone. La Tactix Charlie fonctionne de manière totalement autonome. Pour plus de précision, elle possède un compas 3 axes, un altimètre barométrique et un gyroscope. Le récepteur GPS, GlONASS, GALILEO répond en toute situation, que vous soyez au milieu d’une montagne, dans une forêt, ou perdu au milieu d’un océan, vous retrouverez toujours votre route !

Bien sûr, il est possible de surveiller notre activité physique avec précision et d’adapter notre montre à différents entraînements pour un grand nombre de sports : Course à pied, natation, vélo, ski, snowboard, triathlon, rameur, kayak, golf, et la liste est encore très longue.

Garmin fait également fort sur l’autonomie, avec environ 20 heures en mode GPS et plus de 12 jours en utilisation normale. C’est clairement le très haut de gamme de la montre sport connectée, un petit bijou technologique qui fait forcément rêver tous les sportifs !

Prix de vente recommandé : 749,99€

Partager cet article :
Théo

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago