Les personnes souffrant du diabètes ont beaucoup de contraintes, dont celle de devoir vérifier leur taux de sucre en prélevant une goutte de sang afin de mesurer ensuite le taux de glycémie.
FreeStyle Libre, des laboratoires Abott, est à présent disponible et offre une solution efficace pour éviter de se piquer plusieurs fois sur la journée. Le principe n’est pas invasif : Sans aucune intervention médicale particulière, le capteur se pose au niveau de la face arrière de l’avant-bras à l’aide d’ un applicateur spécifique.
Celui-ci est constitué d’un fin filament qui s’insère sous la peau et qui est fixé par une matière adhésive afin de ne pas le perdre. Il est à noter que le patch résiste à l’eau, nul besoin de le retirer sous la douche ou lors d’un plongeon dans la piscine. Ensuite, il enregistre en permanence le taux de sucre dans le sang et offre une autonomie de deux semaines après quoi il faudra le remplacer.
Pour consulter sa glycémie, le lecteur “freestylelibre” doit être approché du patch et, grâce à la technologie RFID, il est alors simple de faire remonter les données vers le lecteur. L’avantage est que la personne n’est pas obligée de retirer ces vêtements durant les relevés.
Chaque scan affiche la glycémie lors de la prise de mesure mais un profil glycémique sur 24h est affiché sur l’écran du dispositif afin de connaître l’évolution de sa glycémie mais aussi les tendances vers l’hypo ou l’hyperglycémie.
Le coût mensuel global représente 120€ par mois pour les patchs, tandis que le lecteur est facturé 60 euros.
Source : Abott Diabet Care
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments
Un autre glucomètre avait été testé sur Tinynews : http://www.tinynews.be/05/ihealth-glucometre-intelligent-sans-fils/