Nous avons tous été confrontés à des problèmes d’ordres techniques avec nos gentils ordinateurs qui, par hasard, refusaient de fonctionner. On fonce sur les forums, on cherche, on trouve parfois… Tout cela prend du temps et le copain fan d’informatique n’est pas toujours disponible, il a autre chose à faire dans la vie que d’aider 95% de ces amis à configurer un box Internet ou un repeater WiFi.
Bref, une idée a germé dans la tête, bien pleine, de Matthias Counquet : Un service d’assistance technique gratuit pour ceux qui n’arrivent pas à placer le fil rouge sur le bouton rouge… Le principe de l’application, FlyCie Connect’, est de mettre en relation une personne qui appelle frénétiquement à l’aide avec un technicien expérimenté qui va analyser le problème avec calme et professionnalisme, dans le plus grand respect des lois gravitationnelles de l’informatique. Nous aurons donc à disposition une véritable tribu de spécialistes prêts à intervenir, telle une Agence Tout Risque de l’informatique en permanence au taquet.
Blague à part, le fonctionnement est le suivant :
Evidemment, le technicien peut faire figure de conseiller dans l’achat de matériel informatique et orienter la personne vers une marque ou l’autre.
Le système est pour le moment en phase de financement participatif chez KissKissBankBank et il pourrait revenir très bientôt sur les devants de la scène.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…