Avec sa tronche de gros ballon de foot tout mou, le Fleye est une espèce de drone qui se prend pour un robot… ou l’inverse. Les concepteurs de cet engin volant sphérique ont mis en avant, entre autre, l’aspect sécurité. En effet, il n’est pas rare (et je fais partie des victimes collatérales) de voir ce genre d’oiseau électrique se métamorphoser en découpe-saucisson automatique, transformant vos doigts en répliques parfaites de saucisse Bi-Fi découpées au cutter. Les pales du Fleye seront donc protégées et il sera impossible de les toucher en lançant un bancal “Même pas mal”.
L’autre gros atout du Fleye est son ouverture totale aux développeurs. Armé d’un SDK sous Linux, ce drone pourra donc faire l’objet de développements particuliers offrant des fonctionnalités que nous ne trouvons pas chez d’autres fabricants de drones. Un terrain propice, encore inexploré dans le domaine et offrant des capacités d’évolution quasiment sans limites.
Le robot embarque également une caméra full HD capable de filmer en 30 images par secondes, en garantissant une autonomie de vol de 10 minutes. Toujours grâce à sa programmation, il sera, par exemple, possible de suivre un individu à la trace dans un immeuble, tout en le filmant.
Il dispose d’une bonne tripotée de capteurs : Accéléromètre, gyroscope, sonar magnétique, capteur optique, altimètre et GPS.
Evidemment, il peut aussi se comporter comme un simple drone et être contrôlé via un touchpad virtuel proposé dans l’application à installer sur votre smartphone. Néanmoins, on sent bien que la volonté de l’équipe fondatrice n’est pas d’aller dans ce sens mais plutôt dans celui de la personnalisation et le développement d’applications spécifiques au Fleye.
Actuellement en phase de financement participatif sur Kickstarter, le Fleye remporte un franc succès et peut être pré-commandé à partir de 599€. A suivre, vraiment, de très près !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…