Fitbit Charge 2 – Le bracelet d’activité ultime ?
Fitbit, c’est le rêve américain. Lancée en 2007, la société californienne a déjà vendu plus de 20 millions de tracker en tout genre. Elle nous arrive avec son Fitbit Charge 2 qui pourrait être le meilleur bracelet d’activité du moment… mais à quel prix.
Vous le savez, la version 2 du Xiaomi Mi Band est en permanence au poignet de ma douce depuis deux mois et il était de bon ton de vous présenter le haut du panier en matière de capteur d’activités.
Le Fitbit Charge 2 offre la particularité de prendre vos pulsations cardiaques en permanence … et non à la demande, comme c’est le cas sur Mi Band 2. Evidemment, l’autonomie s’en ressent et n’espérez pas dépasser les 5 jours sans passer par la case recharge.
Déjà, le Fitbit Charge 2 possède un large écran OLED qui jouera le rôle de montre, sous bien des formes. De plus, il vous indiquera vos pulsations en cours, le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées ainsi que le nombre de marches d’escalier que vous avez parcouru lors du shopping hebdomadaire de votre ados en mal de chaussures de sport.
Nos californiens n’oublient pas d’y intégrer l’aspect sommeil en proposant une analyse assez complète de la durée passée au lit, tout en indiquant les périodes de sommeil profond. Non, vous n’aurez aucune autre statistique nocturne détaillant les différents mouvements de votre corps.
Enfin, elle pourra aussi être utilisée comme réveil silencieux et vibrer lentement mais surement afin de vous sortir des bras de Morphée… sauf si vous êtes en plein blackout, bien entendu.
Pour les plus sportifs d’entre vous, sachez que la Fitbit se connecte au GPS de votre smartphone afin d’enregistrer tous les tracés effectués lors de vos séances de jogging intenses.
Bref, FitBit nous présente un bracelet d’activité complet, hyper design et doté d’une application irréprochable, comme d’habitude. Il est vendu 159.95€ sur le site de Fitbit.