Oui, le bouton attendu depuis une décennie va bientôt faire sa délicieuse apparition sur Facebook. C’est Mark Zuckerberg qui l’a annoncé lors d’une petite séance de questions/réponses organisée au sein de son quartier général en cette journée du 15 septembre : Le bouton “Je n’aime pas” entrera bientôt en phase de test. Dingue.
OK, il sera de bon ton de “Disliker” un événement triste, dur, douloureux. Néanmoins, je crains fort que ce négatif bouton engendre une série de mini-guerilla au sein du réseau social. Imaginez : Vous placez vos dernières photos de vacances et, certaines personnes qui vous veulent du mal, sont jalouses ou, pire, s’en tape complètement de votre dernier séjour au “Camping du Pin Perdu” perdu au milieu de la Pampa, vont “Disliker” vos clichés. Et hop, nous voilà face à une escalade de commentaires agressifs du genre “Pourquoi t’aimes pas mes photos ?” ou “Y a un problème ?”. L’avenir est moche.
Ce nouveau bouton n’apportera donc que discorde, haine et médisance. Triste. Attendons donc ce diabolique bouton de pied ferme et essayons de l’utiliser avec parcimonie, paix de l’esprit et indulgence.
Aussi, je suppose que divers comités de décision vont se rassembler par dizaines chez nos amis de Facebook afin de plutôt se diriger vers un “Je suis désolé” ou encore “Je suis triste de l’apprendre”.
Bon, je vous laisse, je retourne à mon livre de méditation.
Source : TheNextWeb
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…