Categories: Vie du Web

Facebook s’apprêterait à changer de nom ce 28 octobre.

C’est site de The Verge qui l’annonce ce matin : Une source interne à la société indique que Facebook s’apprêterait de manière imminente à changer de nom.

L’idée serait de mettre en évidence la création de “Metaverse“, un monde complètement voué à l’immersion de l’utilisateur au travers d’un avatar évoluant dans un environnement virtuel, un peu à la manière de Ready Player One, de Steven Spielberg. L’objectif est de donc de sortir complètement de la vie réelle et de s’approprier une existence totalement irréelle composé de véritables individus aux commandes de celle-ci. Vous avez compris ? Bien.

Il est apparemment prévu que Mark Zuckerberg en parle ce 28 octobre lors de la conférence annuelle “Connect“. L’idée n’est évidemment pas de remplacer le nom du réseau social Facebook mais d’effectuer une démarche semblable à Google, qui a rassemblé tous ses produits et services sous une même société mère : Alphabet.

Afin de développer et déployer Metaverse le plus rapidement possible, Mark Zuckerberg a lancé une grande campagne de recrutement qui vise à attirer, uniquement en Europe, plus de 10.000 personnes au sein de cette nouvelle structure. Impressionnant, tout en sachant que 10.000 personnes sont déjà les mains dans le cambouis à s’atteler à la création des différents univers et des interconnexions possibles entre les différents mondes. Le tout saupoudré d’interfaces qui seront mises à disposition de la communauté de développeurs qui pourront ainsi construire et proposer leur propre monde, gratuitement ou via un système d’abonnement, un peu à la manière des Apps actuelles.

Il est vrai qu’au vu de la multiplication des réseaux sociaux comme Intragram, Tik Tok, Snapchat, Twitter et compagnie, Facebook a tout intérêt à dresser un nouveau cap beaucoup plus novateur, et surtout plus visionnaire, qu’un simple échange de média aussi simple que la photo ou la vidéo.

La suite ce 28 octobre !

Source : The Verge

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

2 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago