La dernière en date, réalisée au Danemark sur un petit millier de volontaires, a demandé à la moitié des participants de stopper toute nocive activité sur Facebook, tandis que l’autre a pu continuer à utiliser sa petite drogue douce en toute quiétude.
Résultat ? Je vous épargne les longues pages de statistiques pour n’en retirer que l’ultime substance : 16% des personnes ayant quittés Mark se sentent seules, alors que 25% des personnes qui ont continués à le côtoyer ont le même sentiment de solitude. En conclusion, arrêter Facebook vous donnerait l’impression de ne plus être seul au monde sur votre petite île déserte en attendant Vendredi. S’ils le disent… c’est que c’est vrai, non ?
Blague à part, preuve à l’appui, Facebook rend vraiment malheureux, addictif, et égocentrique. Votre humble serviteur en est la preuve, dès que je poste un article, je dois absolument vérifier le nombre de likes ou de partages. Quoi ? Trois likes ! Mais vous n’y comprenez rien, bande d’incultes ! Ah ça, pour partager des vidéos de chats funambules qui s’écrasent contre le mur en sautant du meuble, on est fort !
C’est sans compter sur les photos de vacances : Vous avez passé deux soirées à les retoucher pour que votre bronzage soit plus prononcé ou que le bleu de la mer vire au turquoise flashy, sans oublier le principal : Choisir LA photo où votre ventre est bien rentré au point de friser l’obstruction intestinale. Bref, vous voilà avec ces superbes souvenirs dévoilés aux yeux de tous et là, vous attendez.
Vous attendez les Likes, les commentaires et, surtout, vous notez exactement qui n’a PAS liké vos photos. Car, oui, les personnes qui n’ont pas likés vos indécents clichés sont devenus vos ennemis qui envahiront vos nuits sous la forme de cette unique question : “Pourquoi ce naze n’a pas aimé mes photos ?! Il est jaloux ! Il ne part jamais en vacances, lui !“. Bref, Facebook est totalement anxiogène et on se demande si l’ami Mark ne va pas racheter quelques sociétés pharmaceutiques afin d’augmenter ses plantureux bénéfices. Déjà qu’il ne respecte rien en matière de vie privée en Belgique, voici que Facebook s’attaque à notre santé ! Mais que fait notre Maggie De Block ?
Donc, voilà. Nous y sommes, je viens de vous prouvez par l’absurde que, oui, Facebook est l’unique responsable de votre malheur actuel et qu’il est temps de vous réveiller, de fermer votre compte et de passer à autre chose !
Allez, je vous laisse, je vais m’inscrire sur Tinder.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…