Présenté à maintes reprises dans tous les salons hi-tech de la planète, le tout nouvel aspirateur robot de Dyson arrive donc sur notre vieux continent, en perte de pays anglophone, dans le courant du mois de septembre. Avant le test prévu à la rentrée, passons quelques minutes ensemble pour vous présenter ce petit bijou menager et … connecté.
Contrairement à la concurrence, qui nourrit les algorithmes du circuit à suivre au travers de capteurs, Dyson à choisi la solution de la caméra à 360 degrés qui va balayer les pièces et les cartographier. Du grand art. Couplé à un l‘application Dyson Link, vous allez pouvoir le commander à distance, depuis votre lieu de travail, pour le lancer sans sa majestueuse quête anti-poussière ou encore le programmer afin que tout soit nickel lorsque vous rentrez du boulot. L’App vous servira aussi à contrôler où est passé le robot … et ce qu’il reste à faire.
La bête est munie de chenilles tout-terrain façon tank miniature, d’une tête de nettoyage, d’une force d’aspiration équivalant à 78.000 tours/minutes, de brosses à filaments en fibres de carbone pour une très haute résistance à l’usure et d’une batterie lithium-ion d’une autonomie de 20 à 30 minutes.
Le plus étonnant est son poids : 2.4 kg (contre 4 kg pour le Roomba) et ses dimensions : 23 cm de diamètre ! De la folie pure pour passer entre les chaises. Par contre, ne comptez pas sur lui pour fouiner sous les meubles, il mesure près de 21 cm de haut.
En vente pour 1190€, à partir de septembre 2016.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…