Categories: Humeurs

Drones : Bon, la police de Los Angeles en a déjà marre !

Fini CHiPs, place aux drones

Il fut un temps pas si lointain où, gamins, nous incarnions Ponch et Jon de la série télévisée CHiPs. Avec nos bicyclettes et par groupe de deux, telle la Califiornia Highway Patrol, nous sillonnions les rues de nos quartiers à la recherche de nos potes personnifiant de méchants criminels.

Autres temps, autres mœurs, les spectaculaires poursuites de suspects ne se font plus en motocyclette mais plutôt en hélicoptère. En conséquence il a bien fallu laisser tomber nos vieilles bécanes rouillées pour des drones hi-tech, plus vraiment le choix !

Haute voltige

Tenez, Martin Sheldon, par exemple. Le 27 août dernier, se trouvant dans un parking sur Sunset Boulevard à Hollywood, M. Sheldon s’amusait à faire voltiger son drone autour de l’hélicoptère de la police qui orbitait au-dessus d’une scène de crime.

Selon le procureur de Los Angeles, Me Mike Feules, les agents sur le terrain étaient engagés dans une recherche d’un suspect possédant une arme mortelle. Etant donné que l’abruti de drone a volé trop près de l’hélicoptère du L.A.P.D., l’appareil a dû faire « une manœuvre d’évitement » et « rompre sa mission de recherche du suspect au sol. »

Contraint à se mettre au cerf-volant

Plus tôt cette semaine l’homme a plaidé coupable à «entrave à une enquête policière» et a été condamné à trois ans de mise à l’épreuve et à 30 jours de services communautaires. Son drone a non seulement été saisi mais il lui est interdit de posséder tout engin volant télécontrôlable pendant sa période de mise à l’épreuve.

La police de Los Angeles en a marre

Lors de votre prochain roadtrip dans l’Ouest Américain, vous êtres prévenu : « L’entrave à une enquête policière causé par le pilotage d’un drone avec imprudence représente un danger sérieux pour nos agents de même que pour les badauds », a déclaré le procureur dans un communiqué. «Cette condamnation envoie un message fort comme quoi nous tiendrons pour responsables de leurs actions tous ceux qui utilisent imprudemment ce type de dispositifs. »

Dire que l’on aurait pu saisir nos vélos et nous interdire de bicyclette pour trois ans ! On l’a échappé belle !

On en parle dans le monde :

Partager cet article :
Dave Dionne

Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site!

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago