Categories: Humeurs

Drone : Attaque kamikaze à la foire de Seattle

Police de Seattle : « Il n’y a pas de blessé. La grande roue n’a pas été abîmée». L’incident de la grande roue de la foire de Seattle a eu lieu juste après 16 heures, heure du Pacifique. Les médias locaux ont rapporté, ce mercredi, qu’un drone s’est encastré dans la grande roue de la foire de Seattle, avant de s’écraser sur une table de pique-nique à proximité.

Dans un premier temps, les témoignages recueillis ont laissé à penser qu’il s’agissait d’une attaque kamikaze. Ce scénario fut renforcé par le fait que les débris du drone, bien qu’ayant miraculeusement épargnés les amateurs de graisse de bœuf  attablés ainsi que leurs cornets de frites, avaient en revanche complètement pulvérisées les coupelles de sauce samouraï.

Des touristes japonais présents sur les lieux ont rapidement rejeté toute implication de leur pays dans cette agression même si la filiation samouraï et kamikaze présumait d’un flagrant délit du côté de l’Empire du soleil levant.

De manière un peu plus factuelle, le détective de la police de Seattle, M. Mark Jamieson, a déclaré : « C’était un petit drone. Il est entré en collision avec la grande roue. La sécurité nous a téléphoné et d’après eux il a frappé la roue puis tombé au sol ».

Le porte-parole de la police a également noté qu’en l’absence de témoin oculaire ayant aperçu un curieux pilote tournant autour de la grande roue, il sera presque impossible d’identifier le suspect.

Comme il s’agit fort probablement d’un drone de type Phantom 3, il n’y a plus qu’à souhaiter que nous n’ayons pas affaire avec l’individu du Kentucky qui s’est vu son drone sauvagement abattu un peu plus tôt cette année. Un premier récidiviste en matière de violence avec drone…ne spéculons pas pour l’instant.

Il n’en demeure pas moins qu’en juin dernier, une femme assistant à la parade Gay Pride de Seattle avait été assommée par un drone tombé du ciel, ce dernier la frappant directement sur la tête. Sans une enquête approfondie il aurait été trop facile de conclure qu’il s’agissait d’un string ouvert avec chaînette et rivets.

Cette série noire amène les gens de Seattle à dire désormais « qu’il pleut des drones » au lieu de « cordes ». En attendant, pour la Belgique, il ne nous reste plus qu’à vous suggérer de prendre la  sauce sur vos frites plutôt qu’à part, c’est beaucoup moins dangereux !

Le monde en parle :

Partager cet article :
Dave Dionne

Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site!

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago