Nous avons tous nos petites manies, nos petits secrets ou des objets que nous ne souhaitons pas voir empruntés par d’autres. Le “DON’T MOVE” est fait pour y veiller.
Le principe est simple comme bonjour, le petit carré vert fluo se fixe sur n’importe quel objet : une bouteille, un sac, une porte ou un meuble. Ensuite, grâce à son accéléromètre et à son émetteur Bluetooth, il vous prévient sur votre smartphone s’il a été légèrement déplacé. Vous serez dès lors immédiatement averti si votre ami vous pique un peu de votre meilleure bouteille de Whisky.
Evidemment, il est possible de régler la sensibilité du capteur afin qu’il ne déclenche pas s’il est posé sur un emplacement soumis aux vibrations. Il est aussi possible d’annuler automatiquement l’envoi d’alarme lorsque le propriétaire est proche de l’objet protégé par le “Don’t Move”.
Enfin, le dispositif est capable, en votre absence, d‘enregistrer les différents mouvements qu’il a subit lorsque vous n’étiez pas dans le périmètre de l’objet. Utile pour vérifier si la bouteille n’a pas été déplacée pendant que vous étiez au travail. Dès que vous être à nouveau près de l’objet, vous recevrez alors toutes les notifications enregistrées sur la mémoire flash intégrée.
Le prix devrait approcher les 40$ et il sera en vente courant 2015. Une campagne de crowdfunding est actuellement en cours sur IndieGoGo.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
View Comments
ouiiiiiiiii j'en veux plein pour mettre sur les placards de bonbons et biscuits ;-)