Nous avons tous nos petites manies, nos petits secrets ou des objets que nous ne souhaitons pas voir empruntés par d’autres. Le “DON’T MOVE” est fait pour y veiller.
Le principe est simple comme bonjour, le petit carré vert fluo se fixe sur n’importe quel objet : une bouteille, un sac, une porte ou un meuble. Ensuite, grâce à son accéléromètre et à son émetteur Bluetooth, il vous prévient sur votre smartphone s’il a été légèrement déplacé. Vous serez dès lors immédiatement averti si votre ami vous pique un peu de votre meilleure bouteille de Whisky.
Evidemment, il est possible de régler la sensibilité du capteur afin qu’il ne déclenche pas s’il est posé sur un emplacement soumis aux vibrations. Il est aussi possible d’annuler automatiquement l’envoi d’alarme lorsque le propriétaire est proche de l’objet protégé par le “Don’t Move”.
Enfin, le dispositif est capable, en votre absence, d‘enregistrer les différents mouvements qu’il a subit lorsque vous n’étiez pas dans le périmètre de l’objet. Utile pour vérifier si la bouteille n’a pas été déplacée pendant que vous étiez au travail. Dès que vous être à nouveau près de l’objet, vous recevrez alors toutes les notifications enregistrées sur la mémoire flash intégrée.
Le prix devrait approcher les 40$ et il sera en vente courant 2015. Une campagne de crowdfunding est actuellement en cours sur IndieGoGo.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments
ouiiiiiiiii j'en veux plein pour mettre sur les placards de bonbons et biscuits ;-)