Disney PlayMation – Transformer votre enfant en Iron Man ?
Disney lance cette année un tout nouveau concept interactif et connecté : Le PlayMation. Son objectif avoué est de faire entrer vos enfants dans l’univers de leur super-héros ou de leur personnage préféré.
A partir d’octobre 2015, le papa de Mickey lancera le “Marvel Avengers Starter Pack“. A l’intérieur, vous pourrez trouver un “Repulsor Iron Man” à placer au bras, deux “Pouvoirs activateurs” et deux figurines intelligentes qui seront connectées au Repulsor. Vous avez compris ?
Il faudra tout d’abord connecter tout ce petit monde entre eux afin que le Repulsor puisse parler aux figurines. Ensuite, c’est le personnage lui-même qui vous apprendra comment utiliser votre superbe brassard pour casser du méchant.
Élément non négligeable, plusieurs équipements pourront communiquer afin que votre fils Jeremy puisse jouer avec son voisin Jordan afin de se prendre la tête à tout configurer. Je sens que papa va encore être bien utile pour les aider à ce que le Repulsor ne commande pas l’allumage des lampes du jardin par erreur.
Ensuite, le Repulsor sera capable de commander les figurines pour qu’elles puissent se déplacer, un peu comme dans les jeux vidéo.
Un petit coup d’œil à la vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu (très américain) du joyeux dispositif. Les filles ne sont pas oubliées : Un kit “Reine des Neiges” sortira en 2017, juste après une version Star Wars prévue en 2016. Délivré ?
Son prix ? $120, en vente aux USA et au Canada, en octobre.
… et voici une illustration du fonctionnement :
Source : Gizmodo
Source photo : Marvel
Pour une fois que dans la promotion d’un produit, on ne genre pas le jouet en montrant des garçons et des filles jouer avec, pourquoi croyez-vous que c’est réservé aux garçons et que la version reine des neiges sera réservée aux filles ?
Au passage, je n’ai pas vraiment compris comment on jouait avec ces trucs…
Bon, il est vrai que j’ai vu des garçons s’époumoner en chantant “Délivrééééée” devant le spectacle de Disneyland.
Concernant le fonctionnement, je viens d’ajouter une vidéo qui montre ces joyeux enfants (fille & garçon) en pleine action 🙂
Bon, il est vrai que j’ai vu des garçons s’époumoner en chantant “Délivréééé” lors d’un spectacle à Disneyland. Mignon 😉 Quant au fonctionnement de l’artillerie connectée, je viens d’ajouter une petite vidéo montrant fille et garçon en plein action 🙂