Dans les coins reculés d’Afrique, il est souvent pénible de trouver une école à moins d’un demi jour de marche. Une initiative est donc née afin d’amener la classe directement au sein du village grâce à un gros container qui peut être amené à l’aide d’un tracteur. Bienvenue au DigiTruck, un concept d’école mobile.
La classe est en fait alimentée en électricité via douze panneaux photo-voltaïques et a été développée par Close The Gap, une organisation basée à Bruxelles, en partenariat avec Arrow Electronics et Hoops of Hope. L’objectif est de pouvoir délivrer des cours sur ordinateurs à 18 étudiants. Une vingtaine de PC sont disponibles et sont tous issus de grandes marques qui lèguent d’anciens modèles d’ordinateurs à l’organisation, dont Lenovo. Une imprimante, un écran LED et deux routeurs sont aussi prévus pour offrir un équipement complet permettant de donner cours dans les meilleures conditions possibles.
Un vrai projet qui devrait monter en puissance et qui montre que, avec un peu d’effort, les nouvelles technologies peuvent dépasser les frontières et atteindre ceux qui en ont réellement besoin.
Source : Close The Gap
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…