Dell nous avait déjà agréablement séduit avec ses précédents modèles XPS aux écrans aux bords très fins. Il nous sort dès à présent une nouvelle mouture de son ultra-portable, encore plus alléchant ?
Si le système d’exploitation vous importe peu, l’alternative au MacBook Pro peut être trouvée chez le constructeur américain. En effet, Dell a réalisé une véritable prouesse d’intégration en offrant un écran d’une diagonale de 15 pouces bien calé dans un chassis normalement destiné à un modèle de 14 pouces.
Ce notebook, composé de magnésium et de fibre de carbone, pèse 1.8 kg. Le poids d’une plume pour un 15 pouces. Le Dell XPS 15 est décliné en quatre versions, allant du full HD à l’écran 4K tactile, proposé de 1479 € à 2399 €. Une sérieuse concurrence pour Apple : Moins chère, plus performante et offrant des composants beaucoup plus récents que la série des MacBook.
Il dispose des nouveaux processeurs Intel Core de 6e génération, de carte graphique dédiée NVIDIA® GeForce™ GTX 960M 2 Go et, surtout, d’un port Thunderbolt 3 multi-usages permettant de charger le PC, de connecter deux écrans 4K et de bénéficier de transferts de données jusqu’à 40 Gbit/s, soit 8 fois le débit d’un port USB 3.0. Evidemment, deux ports USB 3.0 sont proposés en standard.
Voici les configurations disponibles, ainsi que leur prix respectif :
Tous les détails des modèles proposés sont disponibles sur cette page.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…