Creative iRoar Go – Une enceinte polyvalente qui dégage 100 dB
Nous en parlions encore la semaine dernière, le monde des enceintes Bluetooth a un peu de mal à se renouveler et nous hésitons souvent à vous parler des nouveaux modèles qui émergent, étant donné le peu d’innovations proposées par les fabricants. Rassurez-vous, voici que Creative nous sort sa iGear Go, une enceinte aussi polyvalente qu’une assistante de direction 2.0.
La marque Creative représente pour moi l’achat d’une carte SoundBlaster 8 bits en 1992 : 10.000 Francs belges (250€ pour nos amis français ou ceux qui n’ont pas connu les billets de 20 BEF à l’effigie du Roi Baudouin avec lesquels vous pouviez acheter, à l’époque, un Coca ou, c’est selon, une canette de Jupiler au distributeur).
Laissons de côté cette période insouciante pour nous concentrer sur cette enceinte Creative iRoar Go qui nous offre pas moins de trois haut-parleurs et deux radiateurs passifs latéraux (sans vanne thermostatique). Parmi eux, nous trouvons également un subwoofer actif en Néodynium de 63 mm qui délivrera de puissantes basses. Cette enceinte nomade offre des dimensions contenues pour une puissance de 100 dB : 54 x 192 x 97 mm.
Un des gros points qui la différencie des gentils concurrents est sa capacité à y connecter à peu près n’importe quoi. En effet, le iRoar Go permet évidemment une connexion Bluetooth (aptX Low Latency, aptX, SBC, ACC) intégrant une puce NFC pour un appairage express, mais aussi une prise jack, un port USB et micro SD afin d’y greffer vos musiques préférées en un clin d’œil.
Ensuite, grâce à l’App SoundBlaster Connect, vous pourrez aisément diffuser les morceaux stockés sur votre smartphone ou tablette ou parcourir ceux se trouvant sur votre clé USB ou carte Micro SD. Sachez toutefois que toutes les fonctionnalités sont gérables via pléthore de boutons, y compris l’enregistrement direct façon dictaphone en forme de brique ou encore un mode main libre pour converser librement avec tante Odette qui vous demande conseil pour raccorder son vieux tube cathodique à Netflix.
L’autonomie annoncée est de 12 heures et la batterie peut être utilisée pour recharger votre téléphone. Et ce n’est pas tout. La iRoar Go est munie d’un adaptateur pour y connecter un micro et dés lors transformer votre enceinte en baffle dévoilant, sous son meilleur jour, votre joli timbre de voix. Karaoké criard, présentation de la nouvelle gamme de couscous au supermarché, animation de soirée mousse qui pique aux yeux, tout est possible. Vous disposez d’une console PS4 ? Connectez-là directement via le port micro USB et à vous la puissance sonore, sans contrainte. Enfin, la iRoar Go est waterproof et certifiée IPX6.
Comme vous le constatez, cette enceinte est extrêmement bien pensée, il ne manque toutefois qu’une compatibilité avec Spotify Connect pour être parfaite. Elle est en vente pour 199€ chez Amazon.
Source : Creative