André Preumont, de l’Université Libre de Bruxelles, vient de présenter, avec toute sa joyeuse équipe du laboratoire des structures actives, le premier “colibri robotique”. Leur objectif ? Analyser en profondeur le vol stationnaire de ce minuscule oiseau afin d’en reproduire le mouvement et d’améliorer ses capacités de vol.
Après six années de recherche, le premier prototype est enfin là et le vol est assez bluffant, jetez un œil à la vidéo. Vous l’aurez compris, toute une panoplie d’applications s’ouvre à ce petit oiseau électronique : Surveillance, recherche de personnes après un accident et, évidemment, équipements militaires.
Son poids est d’à peine 20 grammes et les chercheurs vont maintenant s’appliquer à y ajouter d’autres équipements : gyroscope, batterie, GPS, etc.
Bref, en Belgique, on bénéficie de deux jours de soleil par mois, mais on arrive à transformer de petits animaux tropicaux en objets connectés !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…