Original : Coca-Cola Israël a lancé une “selfie-bottle” cet été
Ah, ils sont forts, nos amis du marketing israéliens du roi du soda. Il est vrai que, de janvier à décembre, nous sommes envahis de pubs à la couleur rouge et blanche. Néanmoins, qui parmi vous ose se prendre en photo en train de boire de goulues gorgées de Coca, le smartphone dans l’autre main, en essayant de ne pas en déverser le contenu sur ton blanc t-shirt ? Une agence de pub a trouvé la solution, pas d’inquiétude.
Cette agence, Gefen Team, a proposé, lors du Coca-Cola Summer Love Festival en Israël, de distribuer des bouteilles de Coca d’un demi-litre accompagnée d’une caméra un peu spéciale. Celle-ci s’accroche au bas du flacon contenant autant de sucre que dans les dents de mon fils lorsqu’il a terminé de manger son paquet de 200 grammes de bonbons Napoléon.
Le principe du selfie est, quant à lui, totalement automatisé. Il suffit que le joyeux buveur incline la bouteille de 70 degrés pour que le tant attendu cliché soit pris. N’essayez pas de sourire en même temps, c’est aussi mauvais pour vos vêtements… et ça colle à la peau, le sucre. Le rapporteur n’est malheuresuement pas fourni pour vous assurer que l’angle d’attaque est correct. La caméra-bouteille se recharge via micro-USB et il est évidemment possible, par la suite, de partager vos dizaines d’inutiles photos sur Instragram, Facebook et Snapchat. La gloire à l’état pur.
Rien ne dit que cette jolie campagne de promo va atterrir chez nous dans les prochaines semaines. Il est vrai qu’avec ce temps pourri, il est un peu compliqué de générer une folle ambiance d’été sur nos plages belges… pardon, flamandes.
Source : Beverage Daily