Il n’est pas dans mes habitudes de parler de projets pompeux qui sortiront en 2042, juste avant le premier pas de l’homme sur Mars, mais celui-ci a attiré toute mon attention. En plus, il s’agit d’une initiative de nos amis français (oui, Tinynews est belge et les français sont nos amis pour la vie) et cela vaut le coup d’œil.
Cicret est un projet en cours qui vise à créer un bracelet capable, d’une part, de projeter l’image de l’écran de votre smartphone sur votre avant-bras et , d’autre part, de le contrôler avec vos doigts en agissant directement sur la surface de la peau. L’idée qui a germé dans la tête des joyeux ingénieurs est de combiner un projecteur à rayons multiples, associé à un capteur de mouvements. Bref, ce que nous avons vu dans ces vieux films de science-fiction pourrait bien se retrouver directement affiché sur votre corps, l’année prochaine !
La vidéo, déjà vue plus de 10 millions de fois, vous présente ce que Cicret proposera fin 2015 sous la forme d’un prototype qui pourra être ensuite commercialisé autour de 300€.
Le futur a décidément de l’avenir dans le domaine des objets connectés !
Source : Cicret.com
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments