CHUWI Vi10 PLUS sous REMIX OS – Une tablette aux airs de Pixel C
On le sait, Chrome essaie de percer avec ses PC low-cost et son Chrome OS qui a le mérite de ne pas coûter un demi-bras aux parents qui souhaitent acheter un ordinateur pour leur chérubin qui, finalement, passe leur temps sur Facebook et qu’il n’est donc pas, à juste titre, utile de lui offrir un PC de gamer pour liker les commentaires de ses boutonneux pseudo-potes en mal d’égo.
Je viens l’instant de découvrir Remix OS, une espèce d’ersatz asiatique de Chrome OS, basé sur Android 6.0, qui s’installe sur à peu près n’importe quoi comme PC mais aussi sur de nouvelles tablettes vendues par Chuwi.
Vous me voyez venir, c’est donc cette Chuwi Vi10 PLUS que je vous présente aujourd’hui, armée de son clavier. La dalle IPS de 10.9 pouces propose une résolution full HD de 1920 x 1080 pixels est motorisée par un processeur Intel Cherry Trail Z8300 64bit Quad Core cadencé à 1.44GHz et épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire qui peuvent être rallongés de quelques dizaines de giga (128Go max) via une carte Micro SD. La batterie proposée est assez imposante et ses 8400 mAh vous permettront de tenir le coup une dizaine d’heure.
Profitez-en, Gearbest vend la Chuwi Vi10 Plus à un petit 123€ mais aussi toute une série de device sous Remix OS. Je vous invite aussi à jeter un œil sur le site de Remix OS, cela vous donnera certainement des idées pour récupérer un vieux PC pourri qui traîne au fond de la remise.