Pour ceux qui auraient raté le train, la nouvelle Chromecast Audio se connecte sur n’importe quelle entrée jack de n’importe quel dispositif musical : Radio, enceinte, chaine-hifi, barre de son, téléviseur, à vous de choisir. A partir de votre smartphone et via l’application Chromecast vous allez y diffuser du contenu musical provenant de votre propre bibliothèque où d’autres service de streaming comme Spotify, Google Play Music, TuneIn et bien d’autres.
La grande nouveauté, dévoilée aujourd’hui, est que vous allez décider quelle musique vous allez diffuser dans une pièce spécifique. Prenons un exemple concret : Vous achetez 3 Chromecast Audio à 39€ pièce et vous en installez une dans le salon (connectée à votre barre de son), dans la cuisine (connectée à votre enceinte) et une autre dans la salle-de-bain (connectée à votre radio FM). Ensuite, grâce à l’application, vous allez décider de diffuser la station de radio “La Première RTBF” dans la cuisine et la salle-de-bain et, aussi, la bande originale du Grand Bleu dans le salon. Compris ?
Autre petit bonus qui fera plaisir aux plus mélomanes d’entre nous : Le support du son haute résolution en 24bits 96KHz grace à la mise à jour de l’application qui passe en version 1.13, ainsi que de l’upgrade du firmware du dispositif.
Voilà pour l’explication de cette nouvelle fonctionnalité, disponible de suite. Pour acheter la Chromecast audio à 39€ sur le site de Google.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…